fbpx Skip to main content

Je ne vais pas essayer de vous faire peur : les changements en lien avec les paramètres de traçage et iOS 17 ne devraient pas avoir d’impact majeur sur vos activités marketing.

iOS 17 devrait arriver à la mi-fin septembre 2023.

Il y a aura des impacts que nous allons discuter, mais à brûle pour point, on parle de très peu d’utilisateurs dont on perdre les informations.

C’est quoi : Apple a promis de nouveaux paramètres de vie privée avec iOS 17 et un de ceux-ci est de bloquer les liens qui vous tracent.

Résumé en une phrase : Apple va enlever certaines paramètres de traçage, mais pas les UTM.

Mais pas tous les liens, ni tous les paramètres.

Les liens affectés :

  • Les liens visités avec Safari Mode Privée
  • Les liens ouverts dans l’application Mail de Apple
  • Les liens ouverts par message texte à travers l’application

Les paramètres affectés :

J’ai trouvé une liste ci-dessous en ligne, mais en gros le gclid et fbclid auront le plus d’impact sur les marketers, car ils sont très populaires et utilisé par beaucoup de gens!

Pourquoi les UTM ne sont pas affectés?

Les UTM ne sont pas utilisés (habituellement) pour cibler/identifier une personne en particulier, mais les performances d’une campagne. À cause de cette différence, Apple a décidé de ne pas enlever les UTM.

Les impacts de ce changement

Perte d’information d’une mince partie des utilisateurs. Veut, veut pas, il y a une certaine partie de vos utilisateurs que vous perdrez de l’information.

Moins d’attribution. En lien avec le point précédent, les outils seront moins en mesure de vous aider à savoir qui a fait l’achat.

Perte d’audience de reciblage. Moins de traçage, moins d’utilisateurs dans vos bassins d’audience.

Si vous êtes conforme à la loi 25 de toute façon, tout cela ne devrait pas être la plus grande peur en lien avec la perte d’information!