Dernièrement j’ai abonné mon enfant au magazine LEGO pour enfant LEGO LIFE. Je suis un grand fan de LEGO depuis que je suis tout petit et j’essaie de continue l’intérêt pour mon fils!
Le lien est ici, en espérant que tu n’es pas là que pour ça! (D’ailleurs, le site web vend très bien le magazine.)
Donc, quelques semaines après l’inscription, nous recevons notre premier magazine. On remarque tout de suite que la page couverture est unique pour notre premier magazine :
Tout de suite, je suis impressionné. J’ai commandé plusieurs magazines dans ma vie, des Québécois, des Canadiens, des Américains, pour des enfants ou pour des adultes et aucun n’avait un tel accueil. Parfois, j’ai eu droit à un simple encart qui vendait les produits sur la boutique en ligne.
Ensuite, si on tourne et on regarde à l’endos, on peut voir un appel à l’action pour l’enfant de créer plus de constructions LEGO et d’envoyer les résultats.
Quand on ouvre la première page, on peut voir la vraie couverture à la droite et à gauche une bande dessinée pour introduire le magazine et les personnages. L’enfant peut alors comprendre ce qu’il l’attend dans un univers très ludique.
Finalement, la page de fin ajoutée est une note pour les adultes avec une foire aux questions.
Pourquoi est-ce que je mets ce processus de on-boarding de l’avant?
Il vient remplir toutes les cases à cocher pour un processus d’on-boarding réussi :
On vient gérer les attentes. On sait ce qu’on va retrouver dans le magazine.
On vient répondre aux questions. En ajoutant la foire aux questions pour un autre public, on vient assurer que le magazine viendra répondre aux besoins.
On n’emmerde pas l’utilisateur. Le tout est livré dans un format ludique et intéressant. Même le contenu pour les adultes est agréable à lire et bien écrit.
On procure un accueil intéressant. Le parent et l’enfant ont un accueil différent des autres magazines, cela viendra donner une bonne première impression.
Prochain on-boarding de vos employés, pensez comment vous pourriez faire ça comme LEGO!