fbpx Skip to main content

Un modèle permet à un spécialiste de ne pas partir de zéro. On sauve donc rapidement du temps et de l’argent. C’est comme faire une course et partir à la moitié de la course. Dans cet article, nous mettrons en lumière les raisons d’utiliser des modèles pour une entreprise. Peut-être allons-nous vous ouvrir les yeux ENCORE PLUS sur l’aspect positif des modèles.

Pourquoi est-ce que ça sauve du temps?

On sauve du temps de bras, car on ne part pas de zéro pour écrire les publicités/configurer les outils.

On sauve beaucoup de temps de bras de formattage, car il arrivera trop souvent qu’on va dire “ah, ça va aller vite, je vais partir d’un nouveau fichier Google Sheets. Au final, on peut perdre beaucoup de temps juste à formatter un document pour qu’il soit prêt à envoyer à un client.

On sauve du temps pour les requis, car je ne peux pas compter sur mes doigts le nombre de fois que j’ai cherché sur Google le nombre de caractères maximum pour une publicité Facebook. Il y a tellement de formats que c’est impossible de tout retenir. C’est là qu’un modèle nous évite de devoir re-googler le nombre de caractères maximum ou encore le nombre de pixels qu’une image doit avoir.

Pourquoi est-ce que ça peut sauver les performances ?

En ayant un modèle, cela permet aussi de ne pas faire d’erreur de débutant. Ça permet de suivre les meilleures pratiques plus facilement. Si on intègre les meilleures pratiques à même les modèles, on peut réduire un peu la formation et simplifier le processus de qualité-assurance.

Imaginez que vous devez écrire un article de blogue et au lieu de partir de zéro, vous avez déjà l’article de blogue divisé en paragraphe sur ce qui devrait s’y situer. Au lieu de vous demander par quoi commencer à écrire, vous savez que vous devez écrire une introduction accrocheuse qui mentionne ce que les gens apprendront dans l’article.

Imaginez que vous avez un nouveau compte Google Ads, tout frais, sans aucun mot-clé négatif. Si vous avez déjà des listes de mots-clés à exclure selon l’industrie, vous venez d’aider les performances d’un coup. Vous économisez aussi dans le temps d’optimisation.

Pourquoi est-ce que ça vient sauver de l’argent

Plus de temps pour optimiser et plus de performances : on vient sauver de l’argent. Qu’on soit du côté client ou du côté agence, il y a des gains à faire pour tout le monde quand on parle de modèle.

Souvent, on viendra contredire l’idée des modèles avec les arguments suivants :

  • “Toutes les campagnes sont différentes” – Il y a toujours une similitude entre différentes campagnes, que ce soit simplement que c’est la même plateforme publicitaire
  • “Les spécialiste ont leurs propres méthodes” – Red flag ici, si tout le monde fait différent, comment on assure que tout est bien fait.

Bref, les modèles vous aident, le plus dure est souvent de les créer ou de penser aux modèles nécessaires. Pour ça, il faut mettre en place une équipe ou nous contacter.